
Les éléments de l’ADF ont mené une incursion la nuit du mardi 8 au mercredi 9 avril 2025, dans le village de Baungatsu Luna, précisément à Minibo, dans le groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau. Lors de cette attaque, trois kiosques ont été pillés et plusieurs animaux emportés.
L’information a été confirmée par le chef du village, Undelema Bin Boroso II, qui a salué l’intervention tardive des FARDC, permettant de limiter les dégâts. Il a toutefois attribué cette incursion à la négligence des autorités militaires, qui n’ont pas réagi à une rumeur circulant auparavant.
Suite à cet incident, le chef coutumier appelle les autorités militaires à prendre en compte toutes les informations signalées et exhorte la population à collaborer avec les FARDC en signalant rapidement tout mouvement suspect des rebelles ADF. Par ailleurs, la proximité des camps militaires des FARDC et de la MONUSCO avec le lieu du drame a soulevé des questions parmi les habitants.
Depuis ce mercredi matin, des mouvements de déplacement de la population vers Eringeti sont observés, par crainte de nouvelles attaques.
Justin Mupanya