Des hommes armés ont fait un braquage d’un shop aux heures vespérales de ce dimanche 04 Août, au quartier Mabolio, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu). Ces malfrats se sont introduits dans cette maison en crépitant de balles pour faire terreur aux personnes trouvées à l’intérieur.
Lors de ce braquage, explique Adolphe Bonyoma, responsable de ce shop, plus de 5.000 dollars américains et quelques francs congolais non comptabilisés ont été emportés par des assaillants. Il souligne qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
« L’incident s’est passé à 16h53. Deux bandits sont déjà arrêtés et leur arme au niveau du T2 et celui avec le sac encore en cours de recherche vers Mambangu. En retard, j’ai du faire appel au Colonnel Justin et il aurait envoyé des éléments mais déjà l’un de malfrats aurait été arrêté par la population. Plus de 5k USD emportés, mais en cours de recherche encore. Plus de 10 balles ont été crépités, un agent touché à la main est aux soins, c’est onsieur Bienfait », explique Adolphe Bonyoma.
Des sources sur place, confirment l’arrestation par la population, d’un de ces présumés bandits pendant que d’autres se sont volatilisés dans la nature. Les forces de défense et de sécurité sont arrivées sur le lieu de l’incident quelques minutes après. Cette situation a été à la base d’une panique dans le chef des habitants.
Charmante Syahava