La septième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) a connu son épilogue ce dimanche 20 octobre 2024 avec deux précieux matchs. L’Olympique Club Saint-David, le vice-champion en titre, est méconnaissable depuis sa victoire face à Beni Sport.
Opposées lors du premier match de ce dimanche au FC Gilette, les Anges et les Saints ont été contraints au partage des points sur un nul blanc (0-0). Pour boucler la boucle de la septième journée de cette compétition qui réunit les clubs seniors de la ville de Beni, le FC Mwangaza qui ne jure qu’au sacre cette saison s’est petitement imposé devant l’AS Beni-Union (1-0). Des Unionistes pourraient nourrir des regrets après cette perte des points, car ayant bien géré leur match avant de concéder l’unique but sur une erreur défensive.
Après cette journée caractérisée par la leçon de Umoja IFC (5-0) offerte à Renaissance, la défaite de Beni Sport (0-2) devant Étoile, la précieuse victoire de l’US Espoir face à Inga (2-1), le classement provisoire se présente de la manière suivante :
1. FC Mwangaza : 18 pts
2. US Étoile : 15 points
3. US Espoir : 14 points
4. FC Beni Sport : 12 points
5. AS Beni-Union : 12 points
6. FC Mayamoto : 12 points
7. Umoja IFC : 11 points
8. FC Inga : 9 points
9. OC Saint-David : 8 points
10. FC Gilette : 7 points
11. FC Bana Aigle : 2 points
12. FC Renaissance : 0 point
La huitième journée sera lancée le vendredi de la semaine en cours avec deux autres explications. Le FC Inga de Mavivi cherchera un succès face à Umoja, quelques heures après l’équipe distributrice des points, le FC Renaissance, jouera l’AS Beni-Union.
Remias Sumaïli