L'information est notre priorité

Championnat de l’Eufbe : Mwangaza chute lourdement face à Mayamoto, Beni Sport se fait peur contre Bana Aigle

La phase retour du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni a été lancée ce vendredi 20 décembre 2024. Pour cette occasion, deux clubs mythiques de la ville de Beni ont connu des résultats effrayants pour leur avenir dans cette compétition.

En premier lieu, le FC Mwangaza qui revenait d’une phase aller irréprochable malgré la perte des points dans le bureau, a connu une humiliation face au FC Mayamoto (1-5). Cette importante victoire des hommes de Kanga Imbi face au prétendu au titre prouve que Mayamoto ne vient pas faire de la figuration dans cette phase qualificative pour les préliminaires du championnat provincial.

En clôture de la journée, le FC Beni Sport qui avait l’opportunité de prendre de l’avance au tableau de pondération a trébuché face aux promus de Bana Aigle pour se séparer sur un nul blanc. Des résultats qui attestent que ce championnat nous produira des surprises à la clôture, car les favoris sur papier sont mal embarqués.

Ce samedi 21 décembre 2024, le stade du 15 octobre recevra deux autres explications comptant pour la suite de cette deuxième partie de la compétition comparé à la Premièr League anglaise à cause de sa compétitivité. À 13 h 00, l’OC Saint-David recevra le FC Inga de Mavivi, avant qu’à 15 h 00, le FC Gilette n’affronte l’US Étoile dans le choc du quartier Malepe.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *