L'information est notre priorité

Football à Beni : l’US Etoile enchaîne un autre succès devant Mayamoto, le FC Gilette échappe aux pires face à l’US Espoir

La deuxième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) édition 2024-2025 s’est poursuivie ce samedi 14 septembre 2024, avec deux rencontres au stade du 15 octobre.

À 13h30, l’Union Sportive Étoile a confirmé sa bonne forme de ce début de la saison en s’imposant 2 buts à 0 face au FC Mayamoto de KangaImbi.

Cette victoire permet aux Corbeaux de Malepe-Kaliva de rester en tête du classement provisoire avec deux victoires en deux sorties, tandis que le FC Mayamoto, en quête de régularité, devra rebondir lors des prochaines journées pour ne pas se laisser distancer au tableau de pondération. Précisons que les hommes de KangaImbi avaient remporté leur première sortie face à Beni-Union (1-0).

Le second match de ce samedi, disputé à 15h30, a vu l’US Espoir et le FC Gilette se neutraliser sur un score de 2-2. Le onze pros ont mené à deux reprises au tableau d’affichage, mais le FC Gilette a montré une belle combativité en revenant à chaque fois au score. Le deuxième but égalisateur des Verts et Noir de Malepe-Kaliva a été marqué dans le temps additionnel, confirmant l’intensité et le suspense de cette confrontation.

Le programme de ce dimanche 15 septembre promet également des affrontements intéressants. À 13h30, l’AS Beni-Union affrontera les académiciens de l’IFC Umoja, deux équipes qui ont perdu leur premier match et cherchent à se relancer dans la compétition. Ensuite, à 15h30, le FC Mwangaza, fort de sa victoire 3-0 lors de la première journée, sera opposé au FC Inga Sport de Mavivi, qui tentera de faire oublier sa défaite 2-0. Ces rencontres seront cruciales pour définir les premières tendances de ce championnat compétitif.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *