L'information est notre priorité

Football : Beni-Union réalise un service minimum face à Umoja, Mwangaza obscur devant Inga de Mavivi

Le Football Club Mwangaza de la ville de Beni n’est pas parvenu a enchaîné ce dimanche 15 septembre, un succès dans sa deuxième sortie au championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) édition 2024-2025.

Opposés au FC Inga de Mavivi à 15h30, les Bana Lola ont été quasi-inexistants durant cette explication pour perdre (1-3).

Très motivés après leurs défaite d’entrée face à Beni Sport, les hommes de Mavivi ont démarré le match tambour battant pour trouver 2 buts en première période. Dans la seconde partie, les Bana Lola qui ont été meconnaissables durant cette rencontre et ont encaissé un troisième but avant de trouver juste la réduction pour assombrir face à la jeune équipe de Mavivi, qui découvre pour sa deuxième année l’élite benicienne.

Pour l’instant Inga et Mwangaza comptent chacun 3 points pour une victoire et une défaite en deux sorties jusque-là dans cette compétition qui promet des surprises cette saison. Peu avant cette rencontre, l’académie Umoja International Football Club n’est pas parvenu à sortir ses griffes pour tomber face à Beni-Union petitement (0-1).

Les académiciens ont pris l’unique but des Unionistes au début de la rencontre, ce qui a suscité l’attention des poulains de Toto Manopi qui ont très bien dominé le match dans le jeu, malheureusement sans parvenir a trouver la faille. La ligne offensive de cette jeune équipe a beaucoup péché dans la finition pour rater l’opportunité d’arracher un nul ou peut-être trouver leur premier succès.

Un précieux résultat qui permet à Beni-Union de comptabiliser 3 points sur le 6 possibles, Umoja fait du surplace avec 0 point en deux sorties. Les académiciens seront obligés de changer la donne pour mieux s’acclimater dans cette compétition qu’ils decouvrent pour la première fois. Cette compétition qui définira le successeur de l’AC Capaco évoluera le vendredi 20 septembre avec le lancement de la troisième journée ou le FC Gilette affrontera le FC Mayamoto avant que le FC Bana Aigle ne reçoive l’AS Beni-Union toujours au stade du 15 octobre.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *