L’AC Capaco de la ville de Beni a bouclé sa séance d’entraînements de ce vendredi 23 août 2024 avec un match d’entraînement contre le FC Bana Aigle du quartier Malepe en commune de Beu.
Durant cette explication disputée au stade du 15 octobre devant un bon nombre de supporters, les poulains des deux anciens entraineurs du FC Beni Sport dont Mudimbe Mbayahe et Sisca Kombi ont tous trouvé les chemins de filets en première période.
Bana Aigle a pris l’avantage dès le premier quart d’heure sur pénalty avant de concéder l’égalisation dans le dernier quart d’heure de cette première mi-temps grâce au réalisme du milieu relayeur Moustapha Junior. Les minutes restantes ont été dominées par l’agression des Mutuka Munene qui n’ont pas malheureusement trouvé la faille, et cela, grâce à une belle défense des athlètes du coach Sisca Kombi. La combinaison de jeu de ces jeunes qui vont découvrir le championnat de la première division benicienne prouve que ce club fera un parcours remarquable.
Après ce match livré dans le cadre d’échange de l’expérience, Empene Ekanga le président de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) qui a suivi cette explication a échangé avec les joueurs, le staff technique et le comité de l’équipe. Dans son speech, l’ancien joueur et secrétaire honoraire des Mutuka Munene a rappellé aux joueurs qu’ils doivent fournir assez d’efforts dans les préparatifs afin de se performer davantage avant le lancement de la Ligue 2 ou ils seront obligés de réaliser des meilleurs résultats pour représenter valablement la région de Beni.
C’était l’occasion pour lui de rappeler au comité de travailler déjà sur la conciliation des documents des athlètes et de disponibiliser des moyens financiers conséquents pour un meilleur séjour de l’équipe dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Un message important qui prouve que l’instance faitière du football benicien n’abandonnera pas l’AC Capaco pour leur permettre une meilleure représentativité de la région de Beni.
Remias Sumaïli