Dans la zone Est B, le championnat national de la deuxième division s’est poursuivi ce dimanche 12 janvier 2025 avec un seul match au terrain de l’Unité de la ville touristique de Goma. Cette rencontre a opposé l’AC Capaco de la ville de Beni au FC Mwangaza de Goma, les Mutuka Munene l’ont emporté 2 buts à 0.
Dans un match lancé timidement, les Verts et Blancs beniciens sont parvenus à dominer le premier acte grâce au but de Moïse Kasogho trouvé à la 35ᵉ minute sur une offrande de Jospin Ndaala dit Pirlo. En seconde période, bien que dominateurs dans le jeu, les locaux du FC Mwangaza ne sont pas parvenus à éviter les pires pour prendre le deuxième but des Mutuka Munene signé Amza après un corner botté magistralement par le latéral Elie Mukohe à la 66ᵉ minute.
Un précieux succès qui a remis les sourires aux lèvres des supporters de l’AC Capaco et de l’équipe en général qui reprend la première place du classement provisoire avec 21 points en 10 sorties devant l’AS Kabasha qui compte 18 points et un match de moins.
CLASSEMENT PROVISOIRE :
- AC CAPACO : 21 pts
- AS KABASHA : 18 pts +5
- OC MUUNGANO : 17 pts
- DC VIRUNGA : 16 pts +4
- ACADÉMIE REAL : 16 pts+4
- AS MWANGAZA : 13 pts -1
- FC ÉTINCELLES : 13 pts -1
- FC MWANGAZA : 11 pts
- JSBU : 11 pts -2
- AS MAIKA : 10 pts
- AS NYUKI : 9 pts
- BRÉSIL AC : 6 pts -2
- US SOCOZAKI : 6 pts -6
- FC MULAZO : 5 pts
Remias Sumaïli