Après une saison dernière complètement ratée, marquée par un maintien mystérieux en Ligue 2, le Football Club Étincelles de Katwa, situé à environ quatre kilomètres du centre-ville de Butembo, réalise un service minimum en ce début de septième édition du championnat national de la deuxième division, zone Est B.
Indomptable à Katwa, Étincelles peine à retrouver l’esprit de la pré-saison
En Ligue 2, le FC Étincelles est l’équipe que les habitants de Butembo peuvent soutenir, car elle assure l’essentiel malgré quelques résultats décevants. Actuellement, les hommes de Katwa comptent 9 points en sept matchs, avec deux victoires, trois nuls et deux défaites. Étincelles a entamé le championnat national par une défaite contre l’Académie Réal, mais a ensuite montré son potentiel en s’imposant face au Brésil AC, totalisant ainsi ses neuf unités.
La défaite douloureuse pour les hommes de Katwa a été celle récemment subie contre le FC Mulazo (1-2). Abdoul Sengamayi et ses coéquipiers avaient pourtant bien démarré la rencontre, mais ils ont manqué de précision dans la finition. Toutefois, rien n’est perdu pour les Vert et Jaune de Katwa en ce début de championnat.
Le FC Étincelles, qui a trouvé son entraîneur principal après son arrivée à Goma, maintient jusqu’à présent son staff technique. Seul le secrétaire sportif titulaire a quitté le navire au début du championnat, pour des raisons de convenance personnelle. La prochaine sortie du FC Étincelles de Katwa sera en déplacement à Uvira, où ils affronteront l’AS Mwangaza le 26 décembre 2024.
Remias Sumaïli