L'information est notre priorité

Nord-Kivu : le coordonnateur de la Radio Maria assassiné par des inconnus armés à Goma

Un homme a été tué par des présumés bandits armés dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre, dans le Quartier Kyeshero à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après les témoignages d’une femme également victime d’un braquage la même nuit et sur le même endroit de l’incident, les assaillants étaient au nombre de trois tous habillés de ténues similaires à celles des militaires des forces loyalistes, semant la terreur aux passagers de l’avenue Lusuli dans le Quartier précité.

Selon toujours cette femme, son téléphone et son sac à main ont été dérobés par ces malfaiteurs alors qu’elle et Edmond Bahati, le coordonnateur de la Radio Maria rentraient chacun chez eux aux alentours de la même heure. Après avoir pris les biens de cette dame dont le nom n’a pas été révélé, ces présumés bandits se sont ensuite emparés des affaires d’Edmond avant de lui tirer plusieurs balles dans la poitrine, le tuant sur le coup.

Il convient de souligner que la ville de Goma connaît une recrudescence de l’insécurité ce dernier temps, orchestrée par des présumés bandits armés. Presque aucune nuit ne passe sans qu’un cas de braquage, souvent accompagné de pertes en vies humaines ne soit signalé.

Faraja Katho

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *