L'information est notre priorité

Sports : l’impraticabilité de l’aire de jeu du stade du 15 octobre, un casse-tête pour le football de la ville de Beni

Annoncée pour être clôturée ce dimanche 6 octobre, le programme de la cinquième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni n’a pas été respecté faute des intempéries.

Si dans d’autres villes de la République Démocratique du Congo, un match de football peut bien connaitre sa finalité sous une pluie, à Beni-Ville, c’est le contraire pour manque des infrastructures sportives capables.

La compétition locale édition 2024-2025 répond déjà favorablement aux attentes des amateurs du ballon rond de la région de Beni, malheureusement ces derniers sont souvent déçus par le report des matchs. Le match tellement attendu ce dimanche entre Beni Sport et Beni-Union est ramené au mardi à 14 h 30, cela à cause de la même difficulté qui ronge le football de Beni en particulier et le grand Nord-Kivu en général.

Touchés profondément par cette menace, les sportifs de Beni sollicitent aux bienfaiteurs du pays de l’aide pour la construction d’un stade moderne dans cette partie longtemps meurtrie où le football, la discipline reine, demeure l’élément consolateur. Rappelons que la monusco avait déboursé 100 000$ pour la réhabilitation du stade du 15 octobre, un montant qui n’avait pas permis à la ville de Beni de trouver une enceinte sportive digne pour sa jeunesse très intéressée par le football. Aider la ville de Beni dans tout ce qu’elle traverse depuis plusieurs années, c’est faciliter aussi les jeunes de cette partie de bien jouir de leurs talents dans différentes disciplines sportives et cela ira de soi avec les enceintes sportives capables.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *