L'information est notre priorité

Tournoi préparatif de la Ligue 2 à Butembo : l’AS Nyuki et l’AC Capaco tous deux battus d’entrée

Dans le grand Nord-Kivu, trois clubs de football sur les quatre qui joueront cette saison le championnat national de la deuxième division ont pris l’initiative de s’affronter dans un tournoi amical.

Ceci, dans le but d’évaluer le niveau des athlètes recrutés. Au départ prévu au stade Andre Van Nevel, situé au centre-ville de Butembo, ce tournoi a démarré ce samedi 12 octobre avec deux matchs très intéressants qui se sont déroulés au terrain de Katwa à environ quatre kilomètres du centre-ville de Butembo.

Lors du premier match, l’AS Nyuki, avec toutes ses recrues a connu une déconvenue face au FC Magheria de Kahala (1-2). Menés durant une bonne partie du match, les Abeilles ont trouvé l’égalisation dans la seconde période avant de concédé le but victorieux de l’équipe du territoire de Lubero (1-2) à la fin du match.

Après un bilan maigre réalisé dans son périple d’Oïcha, l’AC Capaco peine à relever le défi dans les préparatifs

Dans le second match, l’Athlétic Club Capaco de la ville de Beni qui a sombré en première période a subi la rigueur du Football Club Étincelles pour finir le premier acte sous la domination de l’équipe locale (1-0). En seconde mi-temps, le remplacement du coach Lwanzo Tatsopa a payé, car le nouvel entrant Puissance Kabananga a permi aux Mutuka Munene de remettre les pendules à l’heure (1-1) et de récupérer le monopole du jeu. Dans le dernier quart d’heure, Étincelles a profité d’une bourde défensive des beniciens pour trouver le but de la victoire grâce aux réalismes de Serge sur une frappe limpide bien lancée dans la lucarne pour faire 2-1 au bout de la rencontre.

Des défaites que Capaco et Nyuki doivent tous vite oublier, car ont un nouveau rendez-vous des perdants ce dimanche à 15 h 00 en poursuite de ce tournoi palpitant qui a bel et bien réuni les amateurs du ballon rond de la région de Butembo à cette première journée. Peu avant cette rencontre entre les Abeilles et les Mutuka Munene, le FC Étincelles de la place jouera le FC Magheria de Kahala, dans un duel des vainqueurs dans la journée inaugurale.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *