L'information est notre priorité

Beni : l’établissement Marguerita donne du sourire aux orphelins hébergés au centre « Tenda Mema Bila Kuchoka » de Cantine

Les agents et collaborateurs des Établissements Marguerita, œuvrant en ville et territoire de Beni se sont rendus à l’orphelinat « Tenda Mema Bila Kuchoka » de Cantine, dans le groupement Baswagha-Madiwe ce mardi 16 juillet 2024.

Dans le cadre de cette visite de réconfort, l’Établissement Marguerita a apporté des vivres et non-vivres, plus une enveloppe pour soulager tant soit peu, la peine de nombreux orphelins et orphelines hébergés dans ce centre.

D’après le donateur du jour, ce geste d’hospitalité et de générosité vise à encourager et motiver ces jeunes filles et garçons, à ne pas se laisser vaincre par le désespoir. Au contraire, ils sont invités à se tenir droits et à poursuivre avec détermination leur vision.

“Nous sommes venus en visite à l’orphelinat Tenda Mema Bila Kuchoka, afin d’avoir une idée sur la vie que mènent ces jeunes gens et essayer de les inciter, les motiver pour qu’ils ne puissent pas tomber dans le désespoir à cause de leur condition sociale actuelle. Mais bien au contraire, qu’ils essayent de s’en servir comme une raison de leur motivation pour peut-être s’améliorer dans le futur”, a déclaré Gédéon Bako, PDG des Établissements Marguerita Gédéon Bako.

Et de poursuivre :

« Être orphelin n’est pas une fatalité en soi, et ne doit aucunement être un motif de désespoir. Parce que chacun peut arriver à matérialiser son rêve et vivre un meilleur avenir aux travers des études, et autres occupations que vous pouvez vous choisir parce qu’on est là pour vous accompagner dans le malheur comme dans le bonheur”.

Satisfaction de Katungu Nguomoja Chantal, responsable de l’orphelinat Tenda Mema Bila Kuchoka, qui a exprimé sa gratitude envers l’Établissement Marguerita pour cette donation, pleine d’amour et de générosité. Elle a également appelé d’autres bienfaiteurs à faire autant.

“Nous sommes dans la joie pour ce que le PDG Gédéon Bako et ses agents aux Établissements Marguerita viennent de faire aux orphelins ce jour. Ainsi, nous implorons l’Éternel Dieu de les bénir abondamment pour que pareil acte puisse être répété. Nous demandons par ailleurs aux autres de lui emboîter le pas, car les orphelins ont énormément besoin de leur soutien », a déclaré sous émotion, madame Katungu Nguomoja Chantale.

Situé dans l’agglomération de Cantine en territoire de Beni, groupement Baswagha-Madiwe, au quartier Mangato, l’orphelinat « Tenda Mema Bila Kuchoka » est dirigé par Katungu Nguomoja Chantal. Il accueille actuellement une vingtaine d’orphelins, dont la majorité sont les enfants dont leurs parents ont été tués par des terroristes ADF dans la région.

Remias Sumaili

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *