À Kasindi-Lubiriha dans le territoire de Beni, l’Union Sportive de Kasindi est l’un des clubs qui se comporte assez bien dans le championnat du Cercle de Football de Beni (CFB) qui est sous l’œil vigilant du groupement sportif de Kasindi.
Cette formation qui compte une trentaine de jeunes découvre pour sa première saison cette compétition aux côtés des géants de la région.
Une première expérience qui annonce un bel avenir.
Durant le championnat en cours, USK a déjà disputé cinq matchs pour une victoire, deux nuls et deux défaites. Considérer au départ comme club distributeur des points, les jeunes ont bien carburé pour se convertir en coriace. Face aux clubs mythiques de Kasindi, USK a su contraindre les deux géants de la cité de Kasindi, aux résultats nuls ce qui a confirmé la super forme de la jeune équipe qui révolutionne le football de cette partie de la région de Beni.
Face à Kasindi – Sport, USK était mené deux buts à zéro. Les Corbeaux qui se dirigeaient vers un précieux succès étaient surpris de se voir égaliser par les promus et d’échapper à une défaite après quelques ratés de ces jeunes ambitieux. Un exploit que la jeune équipe a su récidiver face à Lubiriha Sport avec un résultat d’un but partout dans un match dans lequel les gendarmes ont subi une domination dans le jeu.
Précisons que ce championnat se dirige vers la fin de la première phase, USK qui s’était fixé la mission de réaliser un parcours remarquable dans cette compétition a sans doute appris plusieurs choses de ces défaites. Celà prouve que cette jeune formation du territoire de Beni pourra peut-être créer certaines surprises dans la seconde partie du championnat.
L’adaptation facile de ces jeunes dans le championnat d’élite de Kasindi Lubriha prouve que cette région regorge des jeunes pleins des talents footballistiques non-exploiter pour manque du sponsoring.
Remias Sumaïli