L'information est notre priorité

Football à Beni : l’US Espoir se débarrasse du FC Inga, l’US Étoile se relance face à Saint-David !

Deux matchs comptant pour la cinquième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) se sont disputés la journée de ce samedi 5 octobre dans les installations du stade du 15 octobre.

Pour la première rencontre, l’US Espoir de Beni a eu raison face au FC Inga de Mavivi 2 buts à 0. C’est le troisième succès successif des surnommés 11 pros qui portent leur total des points à 10 sur les 15 possibles. Par contre, Inga de Mavivi à 15 kilomètres du centre-ville de Beni stagne dans le ventre mou du classement provisoire avec six points en autant de sorties.

Obligés de gagner, les Corbeaux de Malepe-Kaliva l’ont fait avec manière ce samedi

En clôture de la journée de ce samedi, l’US Étoile qui venait de connaitre deux défaites d’affilée a brisé la malédiction en battant l’OC Saint-David sur un score de deux buts à zéro. Considéré comme coriace club cette saison, surtout après sa participation aux préliminaires du dernier championnat provincial, les Anges et Saints réalisent une mauvaise affaire en enchaînant cette contre-performance, cela après sa dernière sortie manquée face au FC Mwangaza. À cinq matchs joués, Saint-David garde dans sa poche sept points acquis en première, deuxième et troisième journée.

Umoja enquête d’un autre exploit, le choc Beni Sport contre Beni-Union au programme ce dimanche pour boucler la boucle de la cinquième journée

En poursuite de cette compétition, Umoja International Football Club sera opposé ce dimanche 6 octobre au FC Mayamoto de Kanga Imbi en match comptant pour la cloture de la cinquième journée. Ce match très capital pour ces deux formations aura lieu à 13 h 30 de l’Est de la RDC dans les installations du stade du 15 octobre.

Battus en première et deuxième journée, les Académiciens ont oublié cette série noire avec deux victoires consécutives respectivement face à l’US Étoile et au FC Gilette. Après ces corrections données à ces deux géants du quartier Malepe, les jeunes sont super motivés pour enchaîner un autre succès ce dimanche face aux hommes de Kanga Imbi. Cela après des intenses séances d’entraînements effectuées durant toute la semaine sous la houlette de Somwe Baruani, membre du staff technique de cette unique école de football de la région de Beni qui a à sa tête Toto Manopi qui participe actuellement à la formation des entraineurs pour l’obtention de la licence C fédérale à Goma.

Dans le choc de ce dimanche, le FC Beni Sport recevra l’AS Beni-Union dans une rencontre devenue petit à petit en derby Benicien vu la motivation des Unionistes qui révolutionne depuis quelques saisons le football local en réalisant un vrai bras de fer avec les clubs mythique de la ville de Beni, ce match est prévu à 15h30.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *