L'information est notre priorité

Football :  » il y aura des améliorations comparativement à l’édition précédente » Jacques Lisasi secrétaire exécutif de l’Entente de Football de Beni

Avant le lancement du championnat des clubs seniors de la ville de Beni confirmé pour ce vendredi 6 septembre, la Radio Oasis Congo a profité de s’entretenir avec le patron de l’administration de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE).

Durant ces échanges, le secrétaire exécutif de l’Eufbe a confirmé l’ouverture des rideaux de leur championnat pour ce vendredi : « On lance notre compétition ce vendredi avec le match Saint-David contre Bana Aigle » a rassuré avant de poursuivre en parlant des stratégies mises en place pour éviter la série des forfaits.

« On avait reporté le début du championnat du 15 août à ce vendredi 6 septembre pour permettre aux clubs de concilier les documents de leurs joueurs. Pour l’instant, c’est presque tous les clubs engagés à ce championnat qui sont déjà en ordre, l’avantage est que nous sommes en train de contrôler les documents de tous les clubs pour éviter des doubles affiliations et éviter la perte des points pour des problèmes administratifs » a fait savoir Jacques Lisasi.

Des propos qui prouvent que l’entité veut avoir un classement selon le travail des clubs sur le terrain. Par ailleurs, Jacques Lisasi est revenu sur les mesures entreprises pour éviter les attaques prospères envers les officiels de matchs.

« Nous avons ciblé ensemble avec les membres du conseil de gestion du stade des endroits où le public s’attaque souvent aux arbitres. Nous allons essayer de délimiter des zones neutres au stade et d’installer afin que les supporters soient à une belle distance avec les officiels » a conclu Jacques Lisasi.

Des mesures qui prouvent qu’Empene Ekanga et son comité veulent organiser un championnat qui ne connaitra pas des difficultés sur tous les plans.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *